Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 11 mai 2010 à 12h42

Foncière des Régions se passe de Morgan Stanley


(LaVieImmo.com) - La société Foncière des Régions annonce le rachat, « au cours du premier trimestre 2010 », des parts de la banque d’investissements Morgan Stanley dans la joint-venture MSREF/FdR. Celle-ci détient 115 000 mètres carrés de bureaux situés à Bordeaux, Orléans et Montpellier. Le portefeuille avait été racheté en 2004 à IBM, son principal locataire à ce jour.

Foncière des Régions, qui détenait jusqu’à maintenant 25 % du portefeuille, en est donc désormais le seul propriétaire. « Cette acquisition, centrée sur un portefeuille d’actifs bureaux loués à un grand locataire et disposant d’un potentiel de création de valeur, est parfaitement en ligne avec notre stratégie et participe aussi à la simplification de nos structures, explique FdR dans un communiqué. Elle aura un impact positif, tant en termes de résultat net récurrent [estimé à +1 million d’euros) que d’ANR [+ 15 millions d’euros] ».

Foncière des Régions a fait état ce matin d’un chiffre d’affaires, part du groupe de 142,4 millions d’euros au titre du premier trimestre 2010, en hausse de 0,4 % sur un an et de 1,7 % à périmètre constant. A la période considérée, la société a réalisé pour 120 millions d’euros de cessions, réalisées aux valeurs d’expertise.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...