BFM Immo
Investissement

Foncière Sepric à l'assaut de la Bourse malgré la crise

BFM Immo
La Bourse de Paris accueillera prochainement une nouvelle foncière : la société Foncière Sepric, qui devrait faire ses premiers pas sur le compartiment C d’Euronext d’ici la fin du mois. Filiale du groupe Sepric, la société est investie exclusivement en actifs situés dans les parcs d’activités commerciales, « un segment particulièrement porteur dans l’univers de l’immobilier commercial en France », précise-t-elle.

Son patrimoine se compose de 82 unités réparties sur l’ensemble du territoire français, d’une superficie totale de 73 800 m² et d’une valeur d’expertise de 141.3 millions d’euros au 30 juin 2008. Dans le cadre de son introduction, Sepric prévoit d’émettre 1 million d’actions nouvelles, au prix unitaire de 6 euros. Le montant total de l’opération pourrait être porté de 6 à 6.9 millions d’euros en cas d’exercice de la clause d’extension. Ouverte hier, 11 décembre, l’offre court jusqu’à mercredi prochain, 17 décembre. La première cotation des titres à la Bourse de Paris devrait intervenir le lendemain. Le règlement livraison est prévu pour le 23 décembre, et le début des négociations le 24 décembre.

« Dans un contexte économique et financier perturbé, nous sommes confiants dans la réussite de cette opération, car Foncière Sepric bénéficie de solides atouts, notamment de biens commerciaux implantés dans des zones de forte attractivité dont la fréquentation ne faiblit pas », indique, rassurant, Philippe Vergely, PDG de la société. Parmi ses partenaires, Sepric compte les enseignes Darty, Décathlon, Intersport ou C&A. « Nouvelle étape [du] développement » de la société, l’admission à la Bourse de Paris est « un élément de notoriété supplémentaire de statut et de notoriété » pour Foncière Sepric, qui entend par ailleurs conforter « sa politique de développement en accédant à une nouvelle source de financement ».

Foncière Sepric entend opter pour le régime SIIC dès le premier trimestre 2009.

E.S.

BFM Immo