Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 25 juin 2009 à 09h27

Gecimed lance une augmentation de capital de 100M€


(LaVieImmo.com) - Gecimed, Société d'investissement immobilier cotée (SIIC) sur Euronext Paris, annonce jeudi le lancement d’une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription, pour un montant d’environ 100 millions d’euros.

« Cette augmentation de capital a principalement pour objet de permettre à Gecimed de faire face aux investissements décidés et engagés depuis 2007, de poursuivre dans des conditions satisfaisantes et pérennes ses opérations, de renforcer les fonds propres de la société et de diminuer son endettement », explique Gecimed dans un communiqué.

100,1 millions d’actions nouvelles d’une valeur nominale d’un euro seront émises dans le cadre de l’opération. Chaque actionnaire pourra souscrire à titre irréductible à raison de 17 actions nouvelles pour 10 actions existantes possédées. La période d’exercice des droits préférentiels de souscription débutera le 29 juin et se terminera le 10 juillet. Le règlement livraison et la cotation des actions nouvelles sur NYSE-Euronext Paris sont prévus le 24 juillet 2009.

L’opération fait l’objet d’un engagement de souscription à hauteur d’un maximum de 100 % par la foncière Gecina, principal actionnaire de Gecimed.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...