Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 16 novembre 2009 à 18h03

Gecina change de directeur général et affine sa gouvernance


(LaVieImmo.com) - C’est officiel : Christophe Clamageran vient d’être nommé directeur général de la foncière Gecina. Transfuge de chez Hammerson France, qui a annoncé sa démission aujourd’hui même, M. Clamageran prend ses fonctions immédiatement. Il succède à Antonio Truán, à qui Gecina confie une mission d’« assistance à la transition » pour une durée de deux mois. Comme prévu, Joaquín Rivero conserve ses fonctions de président.

Christophe Clamageran compte s’appuyer « sur une gouvernance renforcée », afin de « poursuivre le développement de Gecina et de renforcer sa position de leader européen de l’immobilier », explique-t-il dans un communiqué.

A noter que le conseil d’administration de Gecina a adopté trois nouvelles mesures visant à améliorer la gouvernance d’entreprise du groupe : la commission d’un comité stratégique présidé par Joaquín Rivero ; le regroupement des missions auparavant dévolues au comité des comptes et de l’audit et au Comité de la qualité et du développement durable au sein du comité d’audit et des risques ; l’extension aux questions de gouvernement d’entreprise des compétences du comité des nominations & rémunérations qui devient le comité de gouvernance, nominations et rémunérations.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...