Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 17 avril 2009 à 15h24

Gecina dans le viseur de l'Adam


(LaVieImmo.com) - La société foncière Gecina inquiète ses actionnaires. Selon une information du Nouvelobs.com, l’Association des actionnaires minoritaires (Adam) et sa présidente, Colette Neuville, ont écrit à l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour lui demander « d’ouvrir une enquête sur l’information délivrée par Gecina et notamment sur les comptes dont les annexes ne donnent aucune précision sur un certain nombre d’opérations dont la conformité à l’intérêt social reste à démontrer ».

En cause, notamment, l’entrée au capital de Bami, une société immobilière madrilène dont Joaquin Rivero, le PDG de Gecina, est l’un des principaux actionnaires. Les actionnaires questionnent la pertinence de l’opération, réalisée « au moment où le marché espagnol va si mal ».

L’Adam aimerait également en savoir plus sur l’identité du fonds américain Sage, « à qui Joaquin Rivero vient de décider de céder 500.000 actions que Gecina détenait en auto-contrôle » (cliquez ici), toujours selon Nouvelobs.com.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...