Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 17 mai 2010 à 09h34

Gecina : J. Rivero se donne cinq ans avant de sortir du capital


(LaVieImmo.com) - Joaquin Rivero, l’ex-PDG de Gecina, se laisse cinq ans pour sortir du capital de la société foncière, dans lequel il détient encore une participation de 16 %. Interrogé par Les Echos, M. Rivero assure qu’il ne veut « rien récupérer. Ni la présidence, ni quoi que ce soit. L’important c’est que la société fonctionne », ajoute-t-il. Se définissant comme « un investisseur financier » de Gecina, l’ancien dirigeant explique qu’il vendra ses parts « quand cela sera bon pour [ses] intérêts. Je me donne cinq ans pour me poser la question ». D’ici là, M. Rivero se dit « prêt à collaborer, même si la stratégie adoptée est l’inverse de la [sienne] ».

Alors que l’assemblée générale des actionnaires de Gecina s’est récemment M. Rivero indique que l’opération, « signée et approuvée par le conseil d’administration », ne peut pas être annulée. « Gecina veut maintenant vendre ses 49 %. Il y a deux possibilités. La première est de se partager les actifs de Bami. La seconde est de vendre », poursuit-il. « Nous discutons et j’espère que nous arriverons à un accord de principe avant le mois d’août ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...