BFM Immo
Investissement

Gecina : L'émission d'Ornane fait apparaître une prime de 35 %

La valeur nominale des actions est fixée à 111,05 euros

La valeur nominale des actions est fixée à 111,05 euros - dr

La société foncière Gecina donne les détails de son émission d’obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (Ornane) à échéance au 1er janvier 2016, lancée ce matin.

La valeur nominale unitaire des obligations a été fixée à 111,05 euros, et fait donc apparaître une prime d’émission de 35 % par rapport au cours de référence de l’action de la société sur Euronext Paris. Les obligations porteront intérêt à un taux annuel de 2,125 % payable à terme échu le 1er janvier de chaque année et pour la première fois le 1er janvier 2011. Par exception, pour la période courant du 9 avril 2010, date de règlement-livraison des Obligations, au 31 décembre 2010, il sera mis en paiement le 1er janvier 2011 un premier coupon prorata temporis. En cas d’exercice du droit à l’attribution d’actions, les porteurs d’obligations recevront un montant en numéraire et, le cas échéant, un montant payable en actions nouvelles et/ou existantes.

Le montant total de l’Ornane est d’environ 285 millions d’euros, susceptible d’être porté à un montant maximum d’environ 320 millions d’euros en cas d’exercice en totalité de l’option de surallocation d’environ 35 millions d’euros accordée aux garants représentés par Crédit Agricole CIB et Morgan Stanley.

Comme expliqué ce matin, l’opération doit permettre à Gecina de diversifier ses sources de financement. Les fonds permettront également de « répondre aux besoins généraux de financement du groupe et notamment de financer ses projets de développement futurs ou existants », précise la foncière.

Emmanuel Salbayre