Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 14 mai 2009 à 19h46

Gecina : La justice donne raison aux actionnaires


(LaVieImmo.com) - Nouvelle victoire pour les actionnaires de Gecina. Le juge des référés du tribunal de commerce de Paris a décidé, jeudi, de priver le président de la société foncière, Joaquin Rivero, et son allié Bautista Soler, d’une partie de leurs droits de vote. Jusqu’au 30 juin de l’année prochaine, ces droits seront limités à 20 %, contre 33 % jusqu’à maintenant.

Cette limitation était demandée par le groupe espagnol Metrovacesa, à la tête de 27 % du capital de Gecina, l’assureur-vie Predica, filiale du Crédit Agricole (8,2 %) et l’Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam). En cause, des franchissements de seuils non déclarés, les plaignants estimant que les deux hommes ont agi de concert sans se dévoiler. La décision de la justice fragilise encore un peu plus la situation de Joaquin Rivero, démis de ses fonctions de directeur général la semaine dernière, en limitant ses droits de vote pour l'assemblée générale du 15 juin prochain.

Gecina a pris acte de cette décision et dit en étudier les conséquences.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...