Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 23 décembre 2008 à 10h14

Gecina : Metrovacesa veut une reprise immédiate de l'accord de séparation


(LaVieImmo.com) - Le groupe espagnol Metrovacesa, principal actionnaire de Gecina, a démenti hier le gel de l’accord de séparation des deux groupes qui avait été annoncé la semaine dernière par le français.

Actuellement à la tête de près de 27% des actions Gecina, Metrovacesa doit prochainement ouvrir son capital à certaines de ses banques créancières, dans le cadre d’un accord sur la réduction de sa dette. « En attendant la réalisation de [cet] accord […] et l’analyse de ses conséquences », Gecina avait décidé de suspendre sa séparation d’avec Metrovacesa. Une décision contestée par l’espagnol. Dans un document remis hier à l’Autorité madrilène des marchés financiers, la CNMV, Metrovacesa assure que l’accord passé avec ses banques ne remet pas en cause l’accord de séparation, dont il exige « la reprise immédiate ».

Noué en février 2007, l’accord de séparation prévoit le rachat par Gecina des parts que Metrovacesa détient à son capital, en échange d’actifs immobiliers.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...