Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 7 janvier 2009 à 11h04

Gecina ouvre son capital au fonds Sage


(LaVieImmo.com) - Le groupe immobilier Gecina ouvre son actionnariat au fonds privé américain Sage. Un accord, conclu hier, prévoit la cession de 500 000 actions auto-détenues, soit environ 0.8% du capital de la société.

La transaction pourra s'échelonner sur plusieurs jours de Bourse. Il est prévu qu'elle intervienne hors marché. Le nombre d'actions cédées chaque jour par Gecina sera calculé sur la base du volume moyen de négociation au cours des cinq séances boursières précédentes et représentera, au minimum, 10% de ce volume moyen de négociation. Le prix retenu pour ces cessions correspondra à 96.5% du prix moyen pondéré par les volumes de la séance concernée. La réalisation de cette transaction se poursuivra jusqu'à la cession par Gecina à la société Sage de l'intégralité de ces 500 000 actions auto-détenues.

Dans un communiqué, Gecina se félicite de la signature de cet accord, qui « renforce la qualité et la diversité de son actionnariat ». Selon nos calculs, les actions cédées représentent 0.8% du capital de la société, qui ne détiendra plus, à terme, que 2.5% environ de son capital en auto-contrôle.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...