Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 19 décembre 2008 à 11h06

Gecina verse un acompte sur dividende, gèle sa séparation d'avec Metrovacesa


(LaVieImmo.com) - Gecina verse un acompte sur dividende à ses actionnaires et suspend le déroulement de l’accord de séparation d’avec son principal actionnaire, l’espagnol Metrovacesa.

Dans un communiqué diffusé vendredi matin, la société d’investissement immobilier coté annonce que son conseil d’administration, réuni hier, a décidé le versement, au 30 janvier prochain, d’un acompte sur dividende de 2.5 euros par action au titre de l’exercice 2008. Un versement complémentaire sera effectué ultérieurement, dont le montant sera déterminé après la clôture des comptes de l’exercice.

Le conseil a également choisi de geler le processus de séparation d’avec Metrovacesa, actuellement à la tête de 26.9% du capital de Gecina. Cette décision fait suite à la signature, le 4 décembre, d’un accord entre la famille Sanahuja, premier actionnaire de Metrovacesa, et certaines de ses banques créancières, accord qui pourrait déboucher sur une prise de participation majoritaire desdites banques au capital de l’espagnol. « En attendant la réalisation de [cet] accord, Gecina suspend la mise en œuvre de l’accord de séparation », indique le communiqué. Celui-ci, qui devait être mené à bien début 2009, prévoit notamment le rachat par Gecina de ses propres actions.

Gecina, qui a réalisé pour plus de 600 millions d’euros de cessions cette année, prévoit un programme de cessions d’actifs compris entre 600 et 700 millions en 2009.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...