Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 21 janvier 2008 à 14h43

General Electric lorgne sur le groupe immobilier espagnol Colonial


(LaVieImmo.com) - GE Real Estate, division du conglomérat américain General Electric, a reconnu lundi son intérêt pour Inmobiliaria Colonial, le groupe espagnol mis en difficulté par la crise du marché immobilier.

« Nous confirmons étudier un éventuel rachat de Colonial SA, bien qu’aucune décision n’ait à ce jour été prise à ce sujet », indique GE Real Estate dans une note adressée à l’autorité boursière madrilène, la CNMV.

GE Real Estate pourrait être en concurrence avec le français Gecina ; la semaine dernière, Colonial a reconnu que des discussions avaient eu lieu en vue d’un possible rapprochement avec Gecina, ajoutant qu’aucun projet n’avait été arrêté.

Suspendue de cotation jusqu’à la mi-journée, l’action Colonial progresse de 6% à la Bourse de Madrid, où elle aligne une troisième séance de net rebond (+22.3%) et signe la seule hausse des 35 valeurs de l’indice de référence Ibex. Malgré ce regain de vigueur le titre affiche encore une décote de l’ordre de 15% sur sa valorisation au 1er janvier 2008.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...