Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 25 janvier 2010 à 11h18

Gilbert Dupont croit en Kaufman & Broad


(LaVieImmo.com) - Trois jours après la publication des résultats annuels de Kaufman & Broad, le cabinet d'analyse financière Gilbert Dupont valide le scénario d’un résultat net positif en 2010, « grâce à la remontée attendue de la marge brute, un abaissement de la charge financière et la non récurrence des éléments exceptionnels » qui ont pesé sur les comptes du groupe l’année dernière. Vendredi, le promoteur a fait état d’une perte nette 2009 de 29,8 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 934,9 millions d’euros, en baisse de près de 20 % sur un an.

Le rebond devrait se confirmer en 2011, « exercice dynamique », selon les prévisions Gilbert Dupont, avec un « chiffre d’affaires à deux chiffres » et le « retour d’une rentabilité normative ». La prudence reste cependant de mise : « dans un environnement où les acheteurs ne sont gère enclins à accepter des hausses de prix », Kaufman devra compter avec « le coût supplémentaire des normes Bâtiment basse consommation (BBC) », applicables dès 2011, et « la tension sur les prix du foncier ».

Le broker a relevé sa recommandation sur l’action Kaufman & Broad de « Vendre » à « Alléger », pour un objectif de cours porté de 13,5 à 17,2 euros.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...