BFM Immo
Investissement

Gilbert Dupont croit en Kaufman & Broad

BFM Immo
Trois jours après la publication des résultats annuels de Kaufman & Broad, le cabinet d'analyse financière Gilbert Dupont valide le scénario d’un résultat net positif en 2010, « grâce à la remontée attendue de la marge brute, un abaissement de la charge financière et la non récurrence des éléments exceptionnels » qui ont pesé sur les comptes du groupe l’année dernière.

Vendredi, le promoteur a fait état d’une perte nette 2009 de 29,8 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 934,9 millions d’euros, en baisse de près de 20 % sur un an.

Le rebond devrait se confirmer en 2011, « exercice dynamique », selon les prévisions Gilbert Dupont, avec un « chiffre d’affaires à deux chiffres » et le « retour d’une rentabilité normative ». La prudence reste cependant de mise : « dans un environnement où les acheteurs ne sont gère enclins à accepter des hausses de prix », Kaufman devra compter avec « le coût supplémentaire des normes Bâtiment basse consommation (BBC) », applicables dès 2011, et « la tension sur les prix du foncier ».

Le broker a relevé sa recommandation sur l’action Kaufman & Broad de « Vendre » à « Alléger », pour un objectif de cours porté de 13,5 à 17,2 euros.

E. S.