Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 30 janvier 2009 à 17h21

Goldman Sachs quitte le capital de Foncière Lyonnaise


(LaVieImmo.com) - Un actionnaire chasse l’autre. On apprend vendredi dans une note de l’Autorité des marchés financiers (AMF) que la banque d’affaires Goldman Sachs a quitté le tour de table de la Société Foncière Lyonnaise, dont elle ne détient plus que 376 actions, soit une participation de 0,001 %.

Le 23 janvier, Goldman Sachs a cédé 3 378 389 actions SFL, précise l’AMF. Cela représente environ 7,25 % du capital de la société. Une participation que Goldman Sachs avait acquise il y a quelques semaines à peine en exerçant l’option d’achat que lui avait accordée le promoteur espagnol Colonial, actionnaire de référence de la Foncière Lyonnaise, dans le cadre de la restructuration de sa dette. Les titres ont été cédés au fonds luxembourgeois Orion III European 3, dont l’AMF a indiqué hier qu’il avait pris une participation de 7,25 % au capital de SFL, le 23 janvier également.

Les autres actionnaires de SFL sont à ce jour Colonial (53,4 %), le groupe Crédit Agricole (13,9 %), les banques Eurohypo et Royal Bank of Scotland (7,25 % chacune, entrées elles aussi via l’exercice des options octroyées par Colonial) et le fonds d’investissement REIG Capital Group (4,38 %), entré au printemps 2007.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...