Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 20 avril 2010 à 16h07

Goldman Sachs rattrapé par les subprimes


(LaVieImmo.com) - Ça ne s’arrange pas pour Goldman Sachs. La banque d’affaires new-yorkaise fait l’objet d’une nouvelle enquête lancée par la Financial Services Authority (FSA), l’autorité britannique de régulation des marchés. Celle-ci a précisé qu’elle travaillerait « en étroite collaboration » avec la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, qui soupçonne Goldman Sachs d’avoir commis une fraude dans le cadre de la vente de titres adossés à des crédits hypothécaires à risque – les fameux subprimes - en 2007. Une accusation démentie par le groupe, qui s’est d’ores et déjà engagé à collaborer avec les autorités.

Mais ce n’est pas tout. Selon le Financial Times, l’assureur américain AIG souhaiterait lui aussi en découdre, prêt à assigner Goldman en justice au sujet d’une perte d’environ 2 milliards de dollars enregistrée sur des contrats destinés à assurer pour 6 milliards de dollars de produits adossés à des créances hypothécaires. L’information n’a pas encore été commentée par les deux intéressés.

En marge de tout cette agitation, Goldman Sachs vient de faire état d’une hausse de 91 % de son résultat net au titre de l’exercice 2009, à 3,46 milliards de dollars. Soit un bénéfice par action de 5,59 dollars, supérieur de près de 40 % au consensus.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/04/2010 à 21:49 par David C.

    Vers un nouveau Breton Woods et le Glass-Steagall

    Ce nouveau scandale bancaire, nous rappelle l'urgence d'agir politiquement afin de répondre efficacement à l'effondrement du système bancaire et monétaire internationale.

    Suite à la crise de 2008, ainsi que la dégradation de la situation économique de notre pays ( destruction d'entreprises, destruction d 'emplois, augmentation de la dette souver


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...