Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 16 avril 2010 à 12h16

Goldman Sachs signe une lourde perte sur un fonds immobilier


La tour Goldman Sachs, à New York
La tour Goldman Sachs, à New York
La tour Goldman Sachs, à New York (©dr)

Après Morgan Stanley, Goldman Sachs… Selon une information du Financial Times, Whitehall Street International, le fonds d’investissement immobilier géré par le groupe bancaire américain, aurait perdu la quasi-totalité de sa valeur, soit 1,8 milliard de dollars.

(LaVieImmo.com) - Le quotidien britannique, qui cite un rapport envoyé le mois dernier aux investisseurs, explique que la valeur du fonds n’était plus que de 30 millions de dollars à fin 2009. Monté en 2005, Whitehall Street International a investi plus de la moitié de ses capitaux aux Etats-Unis, tout en étant également « fortement exposé à l’Allemagne », détaille le FT.

Il y a deux jours, le Wall Street Journal faisait état d’une perte potentielle de 5,4 milliards de dollars pour fonds immobilier Msref VI International, géré par le groupe bancaire Morgan Stanley.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...