Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 6 mai 2010 à 15h38

HSBC REIM rouvre le capital de sa SCPI Elysées Pierre


(LaVieImmo.com) - HSBC REIM poursuit le développement de sa société civile de placement immobilier (SCPI) Elysées Pierre en proposant aux investisseurs de participer à la souscription d’une huitième tranche de capital de 100 000 parts, pour 55 millions d’euros. L’opération porte la capitalisation d’Elysées Pierre à 650 millions a pour objectif de « répondre aux demandes de souscription qui n’ont pu être satisfaites dans leur intégralité lors de la dernière augmentation de capital », explique HSBC REIM dans un communiqué.

La commercialisation, démarrée le 26 avril dernier, durera jusqu’au 31 décembre 2011, sauf clôture anticipée. Sur la base d’un prix de souscription de 550 euros la part, frais inclus, et d’une prévision de versement de coupon annuel de 33 euros, le rendement prévisionnel d’Elysées Pierre s’établit à 6% avec un minimum de souscription de 50 parts.

Elysées Pierre applique une politique d’investissement qui vise à mettre à la disposition des investisseurs un véhicule de long terme exclusivement investi en immobilier d’entreprises, procurant des revenus réguliers, issus d’un patrimoine diversifié et basés sur des loyers majoritairement indexés sur l’Indice du Coût de la Construction. La SCPI privilégie notamment : une stratégie d’acquisition d’immeubles de bureaux en région parisienne ; une gestion en direct des actifs immobiliers pour optimiser le taux d’occupation ; un marché secondaire liquide.

En 2009 les échanges sur le marché secondaire ont représenté plus de 5% de la capitalisation d’Elysées Pierre.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...