Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 16 novembre 2009 à 08h54

Icade boucle la cession de ses logements à la SNI


(LaVieImmo.com) - Icade a conclu la vente de son pôle logements à la Société nationale immobilière (SNI), représentant un consortium de 25 bailleurs sociaux.

Entrée en négociations exclusives avec la SNI le 30 juin dernier, Icade explique que « les travaux de due diligence réalisés [depuis] ont permis de confirmer les principaux termes de l’offre indicative […] et se sont accompagnés d’un ajustement du prix d’environ -1 % ». A noter que la société a élargi le périmètre de cession en intégrant « une offre complémentaire reçue sur 2 677 logements. En conséquence, le nombre de logements apportés dans la structure ad hoc détenue avec la SNI, qui en assurera la gestion, est réduit à 4 745 pour une valeur d’expertise d’environ 250 millions d’euros au 30 juin 2009 », ajoute la société.

Les signatures des promesses de vente devraient se déboucler pour partie d’ici la fin de l’année, et pour l’essentiel au cours du premier trimestre 2010. « Icade aura donc vendu en bloc en 2009 et 2010 pour plus de 2 milliards d’euros d’actifs, soit 29 452 logements, qui génèreront environ 600 millions d’euros de plus-values fiscales dont 50 % sont distribuables au titre du régime SIIC ».

La société va maintenant poursuivre la vente des logements qu’elle détient en copropriété, à savoir 1 553 unités, pour une valeur d’expertise d’environ 160 millions d’euros au 30 juin dernier.

Icade et la SNI sont deux filiales de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...