Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 23 septembre 2015 à 13h22

Immobilier locatif : Plus de 10% de rendement, c'est possible !


Top 10 des villes les plus rentables du monde, selon CBRE
Top 10 des villes les plus rentables du monde, selon CBRE
Top 10 des villes les plus rentables du monde, selon CBRE (©Eric Piermont - AFP)

Où investir pour espérer obtenir le meilleur rendement locatif ? Selon CBRE, un spécialiste du conseil en immobilier, cette grande ville américaine offre une rentabilité supérieure à 10% !

Les investisseurs à la recherche du meilleur rendement locatif vont devoir traverser l'Atlantique. Le géant américain CBRE, un spécialiste du conseil en immobilier, vient de publier un classement des 10 villes qui rapportent le plus dans le monde.

Et à la surprise générale, c'est Chicago qui remporte la palme du rendement le plus élevé de la planète : plus de 10% !

Il faut dire que dans cette ville, les prix dans l’ancien sont particulièrement bas, autour de 2.200 euros le mètre carré, indique CBRE. Très étonnant pour une aussi grande métropole économique et culturelle, surtout lorsqu’on la compare à Paris, où le prix moyen du m² s’établit à 7.880 euros.

Un contexte qui a d'ailleurs coûté très cher à une star américaine du basket. Michael Jordan a ainsi dû se résoudre cet été à diviser par deux le prix de sa maison. Un manoir de plus de 5. 000 m² que l’ex-numéro 23 des Chicago Bulls espérait vendre une trentaine de millions de dollars, et qu'il a finalement décidé de "brader" à 16 millions...

Des prix en baisse sur tous les biens à Chicago, y compris sur les maisons plus modestes, auxquels s’ajoutent des loyers très élevés, d'où cette rentabilité exceptionnelle...

Johannesburg juste derrière Chicago

Plus concrètement, les candidats à l’achat peuvent espérer acquérir cette maison de 204 m² référencée sur un site de petites annonces outre-Atlantique, qui comprend 4 chambres et 2 salles de bains. Située dans un quartier résidentiel, elle est proposée à 354.000 dollars, soit environ 318.000 euros.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Une autre, de taille plus modeste mais pas excentrée pour autant (93 m²), offre 6 chambres et 4 salles de bains. Il faudra cependant débourser plus de 500.000 dollars pour acquérir cette demeure de 241 m², tout aussi confortable et plus proche du centre de Chicago.

L’autre "bon plan" pour investir dans le locatif, c’est l’Afrique du sud. En effet, selon l’étude, Johannesburg et le Cap arrivent juste derrière Chicago avec des taux de rendement de 8 et 9%. A noter que seules deux villes européennes figurent dans ce palmarès des villes les plus rentables de la planète, à l’image de Manchester (6ème) et Dublin (10ème). Quid des Françaises ?

Bien évidemment, Paris est largement citée dans ce top 10, mais pas vraiment où on aurait aimé la voir. Avec près de 8.000 euros du m², la capitale est la 4ème ville la plus chère du monde derrière New York, Londres et Hong Kong, qui figure en tête.

L'autre performance de Paris, qui pourrait d’ailleurs conforter les défenseurs de l'encadrement des loyers, c'est de s’inscrire (aussi) dans le top 10 des grandes villes où les loyers sont les plus élevés, avec un loyer mensuel moyen estimé à plus 1.500 euros...



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Marie Coeurderoy, édité par Julien Mouret

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...