Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 11 juin 2009 à 19h03

J. Rivero présidera l'AG de Gecina


(LaVieImmo.com) - L’assemblée générale de Gecina sera bien présidée par Joaquin Rivero, président de la foncière.

Par un arrêt en date du 10 juin 2009, la Cour d’appel de Paris vient en effet de limiter la mission du mandataire-179.html'>mandataire désigné le mois dernier par le tribunal de commerce pour présider l’AG à un simple rôle de « contrôle de la régularité de la feuille de présence » et de « vérification de ce que le décompte des votes s'effectue en conformité avec les droits de votes résultant de la feuille de présence », explique Gecina dans un communiqué.

La cour a en revanche confirmé la limitation des droits de votes des groupes Rivero et Soler à 20 % jusqu’en juillet 2010. La limitation a été décidé à la demande de plusieurs actionnaires de Gecina, dont Metrovacesa, actionnaire majoritaire, pour cause de non déclaration de franchissements de seuils.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...