Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 10 octobre 2008 à 16h49

Kaufman & Broad bientôt retiré de la Bourse de Paris ?


(LaVieImmo.com) - Une action qui monte de 7% quand le Cac 40 en perd autant, cela se remarque. C'est la performance que réalise Kaufman & Broad vendredi après-midi. L'actualité du promoteur immobilier est pourtant loin d'être favorable. Face au ralentissement brutal de son marché, le groupe a annoncé il y a deux jours un plan de restructuration comprenant 166 suppressions de poste.

Mais comme à chaque hausse brutale et inexpliquée du cours de bourse de Kaufman & Broad depuis de nombreux mois, le retour de la spéculation sur une sortie de la cote de la société est encore une fois à l'origine du réveil de l'action aujourd'hui. Le scénario revient de façon récurrente dans les salles de marché. Il est d'autant plus crédible que le fonds PAI Partners, actionnaire majoritaire de Kaufman & Broad depuis le rachat de la participation de KB Home au prix de 50,17 euros en mai 2007, pourrait profiter de la chute des cours pour racheter les titres qu'il ne détient pas encore. En détenant plus de 95% du capital de Kaufman & Broad, PAI Partners pourrait retirer le titre de la cote et bénéficier enfin de l'intégration fiscale.

F.B.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...