Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 29 décembre 2008 à 11h27

Kaufman & Broad : Dette renégociée, chiffre d'affaires inférieur aux attentes


(LaVieImmo.com) - Kaufman & Broad a annoncé lundi matin une bonne et deux mauvaise nouvelles.

La bonne, c'est que le constructeur de logements, objet de vives craintes sur sa santé financière depuis quelque temps, vient de conclure avec ses banques un aménagement de son Contrat de Crédit Senior (Senior Facilities Agreement) lui permettant de renforcer sa flexibilité financière.

Ce protocole d'Accord prévoit notamment le maintien des lignes B (200 millions) et C (201,5 millions) et de la ligne de crédit revolving (175 millions) en l'état : montants, taux d'intérêt et dates de maturité inchangés. Il prévoit aussi la mise à la disposition de la société d'une ligne de liquidité supplémentaire de 75 millions d'euros pendant deux ans et un aménagement des ratios financiers applicables au Groupe. En clair, le groupe ne sera soumis au respect d'aucun test de ratios financiers au cours de l'exercice 2009.

La première mauvaise nouvelle est l'annonce de la suspension des distributions de dividendes pendant au moins trois exercices. Kaufman & Broad ne pourra procéder à aucune distribution de dividendes au cours des exercices s'achevant le 30 novembre 2009, 2010 et 2011 et à compter de l'exercice 2012 ne pourra procéder à des distributions de dividendes que dans la mesure où le Ratio d'Endettement serait égal ou inférieur à 3.

Deuxièmement, Kaufman & Broad fait savoir que son chiffre d'affaires estimé pour l'ensemble de l'exercice clos le 30 novembre 2008 s'établit à 1 165,1 millions d'euros, en baisse de 15,7% par rapport à 2007. Un montant inférieur aux attentes du consensus (1256 millions d’euros). Les analystes de Gilbert Dupont tablaient notamment sur des ventes de 1234,3 millions d’euros, soit une baisse de 10,7%.

F.B.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...