Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 1 octobre 2009 à 12h35

Kaufman & Broad enregistre une hausse de ses réservations


(LaVieImmo.com) - Kaufman & Broad a publié, mercredi après bourse, un résultat net, part du groupe de 0,6 million d’euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2009, contre une perte de 3 millions un an plus tôt. Son chiffre d’affaires ressort en baisse de 11,7 %, à 243 millions d’euros, dont 239,3 millions (-9,6 %) pour la seule activité logement. « Nous constatons au troisième trimestre de l’exercice 2009 les effets positifs de la stratégie mise en place fin 2008 et renforcée au premier semestre 2009 », explique Guy Nafilyan, PDG du groupe. Le dirigeant met l’accent sur le fait que « les logements conçus en 2007 se vendent à un rythme satisfaisant sur la base de prix adaptés aux conditions du marché ». Quant aux nouvelles opérations, elles bénéficient des mesures de soutien gouvernementales et présentent un taux d’écoulement supérieur à 21 %, jugé « particulièrement élevé ».

Kaufman a par ailleurs fait part d’une progression de 23 % de ses réservations en valeur au troisième trimestre, progression qui confirme la bonne adaptation de son offre « en termes de produits et de prix, dans un marché toujours fragile qui reste largement soutenu par le doublement du prêt à taux zéro, le Pass Foncier et, surtout, le dispositif Scellier » d’incitation à l’investissement locatif. Le groupe prévoit donc de poursuivre sa stratégie de manière « extrêmement déterminée tout au long de l’année 2009, afin de préparer dans les meilleures conditions la reprise du marché immobilier », ajoute le dirigeant. L’accélération des réservations s’est accentuée au mois de septembre 2009.

Le groupe n’a fourni aucune prévision de résultat pour l’exercice en cours.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...