Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 26 novembre 2009 à 11h05

Kaufman & Broad prévoit d'alléger sa dette


(LaVieImmo.com) - Kaufman & Broad se prépare pour la reprise du marché immobilier. Le groupe a annoncé ce matin qu’il avait conclu un avenant à son contrat de crédit senior, prévoyant notamment le remplacement du ratio de couverture des cash-flows par des niveaux de cash-flows minimums ». Au programme également, le remboursement anticipé d’une partie de la dette de la société au titre du contrat en janvier 2010 et, sous certaines conditions, à l’issue de l’arrêté des comptes consolidés au 31 août 2010, pour un montant global maximum de 25 millions d’euros.

« Cet avenant […] apporte une souplesse supplémentaire au contrat de crédit senior en prenant davantage en compte l’évolution de l’environnement de nos métiers », explique Guy Nafilyan, PDG de Kaufman & Broad. « Les premiers résultats de cette stratégie, qui se traduisent notamment par l’accélération du déstockage, permettent d’anticiper le remboursement d’une partie de la dette », ajoute-t-il.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...