Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 9 février 2009 à 19h22

Klepierre engage un programme de cessions d'actifs


(LaVieImmo.com) - La foncière Klépierre, spécialisée dans les centres commerciaux, a fait état lundi soir d’un bénéfice net de 1,39 euros par action au titre de l’exercice 2008, en léger repli de 0,8 % sur un an.

Le cash-flow net courant s’établit à 2,4 euros par action, en hausse de 10,1 % et globalement conforme aux attentes des analystes. Quant à l’actif net réévalué (ANR), il recule de 8,5 %, à 36,6 euros, affecté en partie par l’augmentation de capital réalisée début décembre 2008 et le paiement en action du dividende 2007. Deux évènements « qui ont eu pour conséquence une augmentation de 20% du nombre d’actions », explique la société dans un communiqué.

Confiant, Klépierre estime que son activité restera bien orientée cette année, en dépit d’un contexte économique toujours difficile. « La répartition géographique et le bon équilibre du portefeuille entre les différentes catégories d'immobilier de commerce, qui représenteront en 2009 plus de 95 % des revenus du groupe, lui permettront de bénéficier des indexations encore orientées positivement dans l’ensemble de ses pays d’implantation et de l’effet des revalorisations locatives », explique la société. « L’activité profitera également de l’effet en année pleine des acquisitions réalisées en 2008, et notamment de celle de Steen & Strom », la foncière norvégienne acquise l’été dernier.

Klépierre entend céder pour 1 milliard d’euros d’actifs au cours des 18 prochains mois, à la fois dans les bureaux et les centres commerciaux.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...