BFM Immo
Investissement

Klépierre : Hausse des loyers de 6 %

BFM Immo
Bon début d’exercice pour la société foncière Klépierre, spécialisée dans les centres commerciaux. Au premier trimestre 2010, les ventes des locataires installées dans les galeries du groupe ont progressé 1,4 % en comparaison annuelle. « Ces premiers signes de reprise de l’activité des commerçants est particulièrement visible sur le mois de mars », indique la société.

En hausse également, le montant des loyers perçus par Klépierre ont progressé de 6,4 % à périmètre courant, à 207,7 millions d’euros, « sous l’effet de l’impact des nouvelles opérations de développement livrées au cours de l’année 2009 et, plus marginalement, au cours du premier trimestre 2010 ». Les loyers du secteur Commerces sont en hausse de 8,8 % à périmètre courant mais en baisse de 2,1 % à périmètre constant du fait de l’impact négatif de l’indexation (-2,4 %). Sur le secteur des Bureaux, la baisse est de 26 % à champ courant principalement sous l’effet des cessions et de 4,2% à périmètre constant dans un contexte de marche défavorable.

Pour 2010, Klépierre confirme son objectif d’une « légère croissance des loyers à périmètre courant et, dans une moindre mesure, à périmètre constant ».

E. S.