Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 28 juillet 2008 à 18h56

Klépierre rachète la 1ère foncière norvégienne


(LaVieImmo.com) - En marge de la présentation de ses résultats semestriels, la société foncière Klépierre a annoncé lundi soir l’acquisition du norvégien Steen & Strøm, première foncière de centres commerciaux de Scandinavie.

Réalisée conjointement avec le fonds de pension néerlandais ABP pour un montant total de 2,7 milliards d’euros, la transaction est soumise à l’accord des autorités de la concurrence.

« Dans une période de ralentissement de la croissance économique en Europe de l’Ouest l’acquisition de Steen & Strøm permet à Klépierre de diversifier son patrimoine, son portefeuille de développement et ses revenus sur une zone économique très solide en s’appuyant sur une équipe de gestion extrêmement performante de 400 collaborateurs », a déclaré Michel Clair, Président du Directoire de Klépierre. « Elle constitue par ailleurs une plateforme d’observation unique sur les marchés avoisinants ».

A noter que Klépierre a dégagé un bénéfice net de 0.59 million d’euros au premier semestre 2008, en baisse de 17.8% sur un an. Le montant de ses loyers atteint 324.9 millions d’euros, en hausse de 14%, dont 284.4 millions dans les centres commerciaux (+14.1%).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...