Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 16 juin 2009 à 19h35

Klépierre refinance une partie de sa dette


(LaVieImmo.com) - Klépierre, société foncière spécialisée dans l’immobilier commercial, annonce le refinancement d’une partie de sa dette auprès de BNP Paribas.

Les accords conclus s’articulent autour d’un allegement des covenants du credit syndiqué d’échéance septembre 2014 (1 milliard d’euros) et d’un refinancement des crédits syndiqués dont les échéances sont les plus proches (750 millions d’euros en juin 2011, 1,5 milliard d’euros en janvier 2013) par la mise en place d’une nouvelle ligne de 2,4 milliards d’euros et d’échéance finale 2015.

Klépierre a par ailleurs obtenu un nouveau crédit de 2,4 milliards d’euros, consenti par BNP Paribas. D’une maturité moyenne de 4,4 ans, avec une première échéance en juin 2012 et une dernière en juin 2015, il procure en outre a Klépierre 150 millions d’euros de ressources financières supplémentaires.

A l’issue de cette restructuration, qui permettra notamment la réduction de l’échéance de remboursement prévue en 2011 de 1605 millions d’euros a 855 millions d’euros, la durée moyenne de l’endettement de Klépierre est portée de 6 a 6,4 ans.

« La restructuration de notre endettement bancaire est une étape importante. Elle va nous permettre de poursuivre la mise en oeuvre de notre programme de cessions de 1 milliard d’euros au mieux des intérêts de nos actionnaires », se félicite Laurent Morel, président du directoire de Klépierre.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...