Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 26 octobre 2015 à 18h45

L'assurance-vie a toujours le vent en poupe


(LaVieImmo.com) - Pour le 21ème mois consécutif, l'assurance-vie a enregistré une collecte positive. En effet, en septembre, ce placement atteint 1,2 milliard d'euros, selon les chiffres de l'Association française de l'assurance publiés ce 26 octobre. Sa dernière décollecte date de décembre 2013 avec -1,6 milliard d'euros.

Néanmoins, cette collecte est légèrement décevante par rapport aux autres. En effet, le mois dernier, elle atteignait 1,6 milliard d'euros et en septembre 2014, 1,6 milliard d'euros également.

Depuis le début de l'année, la collecte nette atteint 18,5 milliards d'euros. Les cotisations ont atteint 10,4 milliards d'euros en septembre et les prestations 9,2 milliards d'euros.

D. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...