Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 2 août 2011 à 13h00

L'assurance-vie décline progressivement


(LaVieImmo.com) - L’ancien apanage des ménages en matière de placement, l’assurance-vie, est au bord de l’asphyxie. La Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) a publié hier les résultats des assurances contractées par les habitants de l’Hexagone.

L’assurance-vie n’est pas à la fête : les cotisations sont en recul de 11 % en juin par rapport à mai. Soit la septième baisse mensuelle consécutive. Quant aux recettes perçues par les détenteurs du placement, la hausse de 14 % des prestations versées les rassure. Mais elle influe directement sur la collecte nette, qui plonge de 46 % en juin.

Dans ces conditions, les Français changent de mode de placement. Ils optent davantage pour les produits d’épargne règlementés, comme le livret A ou le plan d'épargne logement (PEL)… La FFSA table sur « un deuxième semestre qui devrait être marqué par une amélioration ». Pas d’euphorie, tout de même.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:14 par Dudon

    @copleboss : Les rendements quasi inexistants ? Plus de 5% en 2010, en fond euros, pour les meilleures, je ne pense pas que ce soit un mauvais rendement pour un placement sans risque.
    De plus l'argent n'est pas bloqué, le retrait est tout à fait possible, certes avec une fiscalité moins avantageuse avant 8 ans. L'idéal étant de prendre date en plaçant une somme minimale.

    Si vous pensez à de meilleurs produits avec peu de risques et un rendement supérieur, je suis preneur.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 12:23 par copleboss

    Vu les rendements quasi inexistants dans les AV, je ne vois vraiment pas l'intert de bloquer son épargne pendant 8 ans. De plus alimenter les AV, c'est permettre aux assureurs d'acheter des OAT soit de la dette et encore plus de dette.

  • 1 Reco 03/08/2011 à 11:16 par Dudon

    lol, t'es pas un futur mort toi investisseur pro ?
    Je te laisse bloquer tes 500 000 euros sur un PEL qui te rapporte 2,5 % ou mieux : laisse-les sur ton compte courant, histoire de te les faire grignoter par l'inflation !

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:59 par investisseur pro

    cest un peu comme l'eau de vie.... ahahhahahhaaaa

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:59 par investisseur pro

    cest bien ce que je disais: assurance -vie = assurance des futurs morts..

    aahhahahhahahhahaaa


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...