Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 6 juin 2011 à 10h15

L'assurance-vie, "un concentré d'avantages fiscaux"


(LaVieImmo.com) - La réforme de la fiscalité du patrimoine - portant suppression du bouclier fiscal et allègement de l’ISF -, ne pèsera pas trop sur l’assurance-vie, a confirmé la semaine dernière Gilles Carrez (UMP), rapporteur général du Budget.

En effet, alors que l’éventualité de la suppression de l’ISF devait se répercuter par un financement à hauteur d’1 milliard d’euros par les placements en assurance-vie, ces derniers ne seront affectés que sur leur imposition lors du décès du souscripteur, selon Les Echos. Mesure qui se traduira par « le relèvement de 20 à 25 %, de l’imposition des produits d’assurance-vie transmis au décès du souscripteur, pour un rendement évalué à 40 millions d’euros », rapporte le quotidien.

Ce qui fait qu’in fine, Gilles Carrez estime que l’assurance-vie va demeurer « un concentré d’avantages fiscaux »...

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/06/2011 à 14:13 par Etienne

    "l’assurance-vie va demeurer « un concentré d’avantages fiscaux »...Boarf quand on voit le rendement je prefere gagner beaucoup et payer beaucoup d'impot plutot que ne rien gagner et avoir un concentré d'avantages fiscaux...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...