Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 24 septembre 2009 à 17h00

L'immobilier d'investissement fait moins bien que les foncières cotées


(LaVieImmo.com) - La performance de l’immobilier d’investissement institutionnel en France a poursuivi son recul au cours des six premiers mois de l’année. Selon les chiffres dévoilés jeudi par la société IPD, le rendement global de l’immobilier d’investissement est ressorti à -4,7 % au premier semestre 2009.

« La baisse des valeurs vénales a largement affecté le rendement global, explique IPD. Le rendement en capital a en effet continué de se dégrader au cours du premier semestre 2009 à -7,5 % ».

Le secteur le plus touché est celui des Bureaux, avec un recul de -8,4 %, mais le recul est général : les Commerces affichent un rendement en capital de -6,1 % au premier semestre 2009 et la Logistique et les Locaux d’activités un niveau de -6,7 %.

Dans le même temps, le rendement locatif s’est redressé à 3,0 %. « Cette amélioration tient cependant beaucoup plus du fait de la baisse des valeurs vénales que de l’appréciation des loyers perçus », précise IPD.

A noter que, dans un contexte de légère reprise des marchés boursiers, l’immobilier d’investissement a sous-performé les foncières cotées, les actions et dans une moindre mesure les obligations sur les six premiers mois de l’année, lesquelles ont affiché respectivement des rentabilités de 4,9 %, 0,9 % et 0,5 %.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...