Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 20 avril 2016 à 18h29

L'immobilier parmi les placements préférés des expatriés français


Les expatriés français et l'immobilier
Les expatriés français et l'immobilier
Les expatriés français et l’immobilier (©Eric Piermont - AFP)

La pierre reste une question primordiale pour les Français partis à l’étranger, que ce soit dans une optique d’investissement ou pour gérer leur patrimoine à distance. C'est ce que révèle une étude de la société My expat.

(LaVieImmo.com) - Les expatriés français n'ont pas fondamentalement changé au cours de ces trois dernières années. Ils quittent le plus souvent leur pays d'origine pour une autre destination en Europe et en Asie, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour changer de vie, selon une étude de My expat.

De près ou de loin, nos "expats" gardent un oeil attentif sur le marché immobilier, qui arrive en tête des projets d’investissement (49%), suivi par l’assurance vie (15%) et le livret d’épargne (13%).

Ce dernier reste cependant le placement préféré des expatriés français (53%), même si ce type de produits ne rapporte quasiment plus rien. L'immobilier arrive en deuxième position, 44% des sondés ayant déclaré placer leur argent dans la pierre, jugée plus attractive que l’assurance vie (41%) ou les actions (26%).

Les expatriés font rarement appel à une agence

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Autre enseignement de cette étude, c'est en France que les expatriés français voient le plus de potentiel en matière d'investissement. Les biens sans travaux ou récent, d'une valeur comprise entre 150.000 et 200.000 euros sont particulièrement prisés par les expatriés, pour y habiter ou les mettre en location.

Ces Français partis à l'aventure font rarement appel à une agence immobilière pour les accompagner dans leur démarche, peut-être pour éviter de payer des commissions parfois élevées ? Ils préfèrent ainsi faire les recherches eux-mêmes (56%), ou mettent à contribution l’entourage (20%).

Enfin, plus d'un tiers des expatriés français font plutôt confiance à un tiers pour les représenter dans la recherche d’un bien, les démarches administratives (42%), le financement (31%) ou la mise en location (44%).

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...