Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 20 septembre 2011 à 10h29

L'immobilier, placement le plus sûr pour 39 % des Français


L'immobilier reste toujours sans risque pour de nombreux Français
L'immobilier reste toujours sans risque pour de nombreux Français
L'immobilier reste toujours sans risque pour de nombreux Français (©dr)

L’immobilier vient en tête des placements financiers les plus sûrs, pour 39 % des Français, selon un sondage Ipsos réalisé pour le réseau Orpi. Suivi des comptes et livrets d’épargne proposés par les banques, pour un Français sur trois (29 %).

(LaVieImmo.com) - La pierre résiste, alors que l’annonce d’un durcissement de la fiscalité des plus-values et d'une baisse des prix risque d’impacter fortement l’immobilier. En effet, selon le sondage, 39 % des Français considèrent toujours ce placement comme celui qui offre la plus grande sécurité. Et ce sont les personnes qui disposent des plus hauts revenus qui adhèrent le plus fortement à cette idée. « En effet, plus de la moitié des personnes appartenant à un foyer dont les revenus mensuels sont supérieurs à 3 000 euros estiment que l’immobilier est le placement le plus sûr », précise Orpi.

Un score à relativiser

Mais s’il reste en tête de ce palmarès, Bernard Cadeau, président d’Orpi, « note néanmoins qu’il ne s’agit pas là d’un score très élevé. Il illustre le moral en baisse des Français et leur incertitude. Les récentes décisions gouvernementales les ont clairement perturbés », estime le dirigeant. Plus symptomatiquement, un mouvement général de réticence a eu lieu, à la suite de l’annonce d'une hausse de l’imposition des plus-values immobilières. Ce qui s’est traduit, explique-t-il, « de manière instantanée sur le terrain avec 5 % de nos clients qui ont retiré le mandat de vente de leur résidence secondaire dans la semaine qui a suivi cette annonce ». En conséquence, Orpi prévoit sur le long terme « une diminution des biens disponibles et une hausse des prix du fait de l’anticipation probable par les vendeurs de la taxation de la plus-value ».

Loin devant les actions et obligations

29 % des personnes interrogées pensent que les placements bancaires offrent une grande sécurité, suivis de l’assurance-vie (19 %). Un écart avec l'immobilier jugé « relativement faible » par le réseau. Mais l'engouement pour ce premier placement s'explique en outre par la possibilité d'effectuer « un investissement sans risque majeur, une épargne liquide et facilement accessible ». Sans surprise, l’incertitude qui règne sur les marchés financiers déstabilise les actionnaires et obligataires, les valeurs mobilières n’étant mentionnées que de manière résiduelle, par 2 % des personnes.

Les prix de l'immobilier au m²

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/09/2011 à 09:52 par Grignyhahahahahahahaha

    Grignyhahahahahahahaha

  • 2 Reco 21/09/2011 à 09:28 par Poluxx

    Il a pourtant raison, l'Hadley.

  • 3 Reco 21/09/2011 à 09:10 par @@misterhadley

    On te suit a la trace malgré tes changements de pseudo, neuneu!!

  • 0 Reco 21/09/2011 à 08:45 par @MisterHadley

    Mon pauvre monsieurs ... que de bêtises et idioties dans vos propos.
    Se voiler la face à ce point là devrait être interdit! ^^

    Et quand vous dites "affirme sans ne rien démo,trer ni prouver, qui ment" ... XD

    PS : n'oubliez pas de vous attribuez des "recommandations" sur toutes les bétises que vous écrivez! Si vous pensez que cela vous donne un peu de contenance vous vous trompez ... Et c'est tellement flagrant que cela fait pitié!

    Bonne continuation dans vos doux rêves! Surtout, ne vous préparez pas à endurer la réalité!

  • 4 Reco 21/09/2011 à 03:01 par MisterHadley

    En conclusion, je dirais juste ceci : l'envie ne fait-elle pas partie des sept péchés capitaux..!?

    :D

    Les gens qui dépendent de mon très dur labeur, jeunes inclus, n'ont plus à se soucier de leur avenir...

    Ces djeuns, les miens, auront ainsi "l'avenir" qu'ils choisiront eux-mêmes d'avoir, sans avoir l'obligation de quoi que ce soit, ni comme tu dis, à devoir s'endetter pour tout et n'importe quoi...

    Une éducation leur est donnée, un sens aigü des vraies valeurs aussi...

    Et mon rôle, entre autres, et celui de leur assurer la concrétisation de leurs rêves...

    Si les "cigales" ne sont donc pas foutues d'assumer déjà leurs propres fautes, leurs très mauvais choix, ce n'est pas mon problème.

    Si leurs "jeunes" se retrouvent qu'avec le relicat de leurs vies de cigales, financier et moral, qu'ils s'adressent à leurs darons cigales, ce n'est pas mon problème.

    S'ils rejettent l'échec lamentable de leurs vies de cigales sur "la société", sur ceci sur cela, qu'ils assument donc leurs responabilités, ce n'est pas mon problème.

    39% des gens sondés pensent que l'immobilier est actuellement le meilleur investissement, ils ont raison de privilégier de sécuriser leur avenir.

    C'est ça, la Liberté, tu es libre de choisir.

    Mais il ne faut pas ensuite se plaindre en n'assumant pas les mauvais choix que l'on aura fait en les rejetant sur celles et ceux qui, eux, en auront fait, et à juste titre, des biens meilleurs.

    Sur ce.

    ;)

  • 4 Reco 21/09/2011 à 02:43 par MisterHadley

    Je ne suis en rien "d'accord" avec quelqu'un qui ne répo,d à rie, nie l'é"vidence, affirme sans ne rien démo,trer ni prouver, qui ment, etc, etc...

    Et pour savoir qui est hors sujet, lis donc ce que tu dis, et rappelles toi le sujet de la page, avec lequel, moi, je suis réellement d'accord, ce qui n'est pas ton cas... ;)

    De plus, je ne fais pas dans le pathos de bas étage, MOI... ;)

    Les problèmes des ratés qui se sont foutus de tout et de tout le monde en pe,sa,t que tout leur était dû parce que c'était bein normal, et qui maintenant, s'aperçoivent que finalement, ce qu'ils pensaient comme dû, ne l'est absolument pas, et qui font leur pleureuses habituelles, je le réitère, ce n'est pas mon problème, mais le leur...

    Tant pis pour eux, qu'ils assument leur choix.

    Ca s'appelle "être responsable".

    Si les "jeuens" sont des flèches, comment ce fait-il qu'ils ne sont pas foutus de se sortir de leur propre daube ..?

    J'en connais, des djeuns, qui, eux, s'en sortent très bien, et sans chouiner toute la journée, bien au contraire...

    39% des français sondés estiment qu'actuellement l'immobilier est le meilleur placement...

    ... et ils ont bien raison.

    Je te laisse la "paternité"... ;) de tes affirmations, la "brillance" de celles-ci ne correspondent absolument en rien à la réalité.

    Tu n'as donc faire comme tu veux, personnellement, je ne m'en fais ni pour les djeuns, ni pour la "société", ni pourla France, ni surtout pour moi, et ceux pour lesquels j'assure un avenir...

    Avoir "l'envie", comme tu dis, c'est une chose...

    Y parvenir en est une autre..! ;)

    En conclusion, je dirais juste ceci : l'envie ne fait-elle pas partie des sept péchés capiyaux..!?

    :D

    ...

  • 0 Reco 20/09/2011 à 21:47 par @MisterHadley

    Ca me fait plaisir que vous soyiez d'accord avec mon raisonnement! ^^

    Cependant, encore une fois, vous détournez la conversation!
    Dans cette problématique, votre situation nous importe peu! Pire, votre situation met bien en lumière les erreurs/problèmes de notre société!

    Que faites vous des jeunes qui aujourd'hui se lancent à corps perdu dans la vie avec l'envie de bosser de se bouger. Tout ce que notre société leur propose c'est le chomage et l'immobilier 50% trop cher?

    Le ciment sur lequel a été construit notre société est l'égalité des chances! Souvenez vous : "liberté - égalité - fraternité". Si il faut naitre avec des parents riches pour s'en sortir, alors je crois que l'égalité à du plomb dans l'aile!

    Si nos jeunes n'ont plus de quoi réver à un avenir meilleur, c'est la fin du système francais (vous savez : le principe selon lequel les jeunes remboursent les dettes contractés par les vieux)

    Alors pour finir : "C'est leur problème, pas le miens."
    N'oubliez pas que ce problème va rapidement devenir votre problème!

    Et oui ...

  • 5 Reco 20/09/2011 à 18:31 par MisterHadley

    Pour ce qui est de donner un avenir "à nos enfants", c'est exactement ce que je fais, comme les autres qui ont bien compris tout l'intérêt que leur procure l'immobilier en terme de sécurité pour l'avenir...

    Sauf que, ce n'est pas les gamins des autres qui m'intéresse, mais les miens, et tout comme tu dis ce qu'il faut leur donner, bah j'suis navré, mais c'est donc ce que je fais...

    Après, que les "cigales" commencent seulement à s'apercevoir que leur choix délibéré de n'être que des cigales leur fait se taper la haine, y compris lorsque leurs gamins de cigales le reprochent de l'avoir été, et le leur reprocheront toujours un peu plus à l'avenir, bah...

    C'est leur problème, pas le miens.

    Ces gens là ont fait, et font, en toute liberté, un choix.

    Ils n'ont qu'à l'assumer, maintenant, puisque c'est le leur, pas celui des autres.

    Et oui...

    ;)

  • 3 Reco 20/09/2011 à 18:27 par MisterHadley

    T'es encore là, toi..?

    Squatter chez ta daronne alors que celle-ci sous loue illégalement un HLM, et alors que tu palpes les allocations "étudiantes", tu crois que tu es en droit de la ramener..?

    Hum..?

    :D

  • 0 Reco 20/09/2011 à 16:19 par antoin

    hadley est tous sauf un prod e l'immo:)) enfin disons qu'il ya bien meilleur que lui

  • 1 Reco 20/09/2011 à 16:18 par antoin

    au proprio qui discute avec Hadley,

    hadley fait sa propagande, et tinquiete pas pour lui: il a acheté dans le pire endroit, dans le seul ou les prix nont fait que chuter 5grigny = coupe gorge).

    ET personne va alkler louer en corse vu qu'il nya pas de bouleau labas, sauf peut-etre pour une semaine de congé.

    En plus son futur tas de ferraile en BBC sera plastiqué par les locaux..:))

  • 1 Reco 20/09/2011 à 14:19 par @MisterHadley

    "En plus de tous les autres qui le sont déjà, la France, c'est malgré tout une des plus grandes puissances mondiales, tu as volontairement tendance à l'oublier...
    Vois donc tout en noir si ça te plait, personnellement, ce n'est pas du tout ce que je vois, mais alors, pas du tout du tout..."

    Ceci est probablement du au fait que ma vision n'est pas aussi étriquée que la votre ...
    Mes voyages professionnels ou privé en Corée, en Chine, en Inde, au Brésil, en Russie, en Australie, aux États Unis me donnent plus de poids que votre vision passéiste de la situation française dans le monde ...

    Je suis français et aime par dessus tout ce pays. Mais le système social-capitaliste ne peut plus fonctionner dans le cadre de la mondialisation. Allez voir dans d'autres pays pour constater qu'on ne nous attend pas! Qu'on ne nous attends plus depuis longtemps!

    Croire que le système français et la position de la France dans le monde sont immuable ... quelle bêtise! C'est atterrant! Vos devez être bien vieux pour croire encore à de telles balivernes! Si vous n'avez pas su vous adapter c'est bien dommage.

    Je reconnais volontiers que ma "vision" est bien sombre. Je reconnais aussi, qu'on fond de moi, j'espère que nous serons capable de changer de cap avant de percuter le mur.
    Et "changer de cap" cela passe par donner un meilleur avenir à nos enfants. Dans le cadre de l'immobilier, cela veut dire qu'il faut leur permettre d'accéder à la propriété sans passer par un crédit de 25 ans à 33% d’endettement. Leur laisser une meilleure marge de manœuvre pour qu'il participent plus activement à l'économie. L'économie "réelle" pas l'immobilier! L'achat de voitures, de biens de consommation, de services! L'économie qui fait avancer la France! Pas l'économie qui engraisse les vieux et les riches!
    Et pour cela : IL FAUT QUE LES PRIX DE L'IMMOBILIER BAISSENT!
    Et ca, nos politiques commencent à comprendr!
    Aucune autre alternative (augmenter les salaires = augmentation du cout de la vie = bêtise!)

  • 0 Reco 20/09/2011 à 13:51 par Mouhahahahahahahaha

    Maintenant que l'Etat retire petit à petit sa perfusion giganteste (aides massives, bien plus que dans les autres pays) et durcit une fiscalité jusque là très avatageuse, on va voir si l'immobilier reste une valeur refuge dans l'esprit des neuneus...

    Mouhahahahahahahaha

  • 5 Reco 20/09/2011 à 12:56 par MisterHadley

    Affirmer que "le scellier" serait les HLM de demain, c'est ton problème, pas le miens, vu qu'il n'y a pas que le "scellier" dans la vie, et surtout pas en zone ultra tendue.

    Pour le reste, continues à me faire dire ce que je ne dis pas si ça te chante, mais nier le fait qu'il y ait toujours eu des strates de "sociétés", est-ce vraiment toi qui doit "rire ou pleurer", finalement... ;)

    Tu t'accroches à l'apect social de l'immobilier, alors que ça n'a rien à voir avec la choucroute, là... ;)

    Que les HLM vire déjà les 50000 ultra "riches" qui les squattent indument...

    Que les HLM virent ensuite les plus de 200000 "riches" qui les squattent indûement aussi...

    Que les HLM vire enfin les sous locataires au black qui ne sont pas que de très rares exceptions...

    A partir de là, tes "pauvres" seront donc logés là où ils auraient dû pouvoir déjà bénéficier d'un logement puisqu'ils en ont BESOIN, et que les HLM ont cette vocation à y répondre...

    Tu vois, il n'y a rien de compliqué... ;)

    Ensuite, tous les prfiteurs devront retourner là où ils devraient être, cad, dans le secteur privé où, comme tu l'as si justement dit, les loyers n'augmentent pas aussi fort que dans le secteur "public" des HLM... ;)

    Ca fait donc tout un tas de gens plus que très solvables, là, dis-donc, et pour les années à venir... ;)

    En plus de tous les autres qui le sont déjà, la France, c'est malgré tout une des plus grandes puissances mondiales, tu as volontairement tendance à l'oublier...

    Vois donc tout en noir si ça te plait, personnellement, ce n'est pas du tout ce que je vois, mais alors, pas du tout du tout...

    ;)

  • 0 Reco 20/09/2011 à 12:40 par @MisterHadley

    "Les HLM, ce n'est pas mon problème, puisque ce sont des HLM..."
    La loi scellier crée les HLM d'aujourd'hui!!! N'oubliez pas cela! Les petits investisseurs et les SCPI seront les premiers impactés! (dans la grande ville provinciale que j'habite, c'est déjà le cas!)
    Mon argument est au contraire tout à fait valable!

    "La pauvreté est aussi vieille que le monde, et il y aura toujours des "pauvres", pour la simple et bonne raison qu'il n'y aurait pas de "classe moyenne" sans "pauvres"..."
    Je en sais pas si je dois rire ou pleurer!?!
    La problématique n'est pas là! Aujourd’hui, la proportion de 'pauvre' explose. Et vous, vous pensez que cela ne va rien changer à la donne? Sans blague? Les riches resteront riche, la classe moyenne deviendra pauvre et les pauvres seront encore plus pauvre ... mais tout ces pauvres gens continueront à payer leurs loyers, bien entendu!! ^^

    "Voila pourquoi l'immobilier surclassera TOUJOUS le reste des "investissements"."
    ^^
    Vous et moi on se comprend pas ...
    L'investissement immobilier est un bon plan dans le système économique que nous avons connu jusqu'ici. Donc oui, je suis d'accord avec vous sur cette notion au passé peut être même au présent.
    Mais au futur, je ne conjuguerai pas cette phrase!
    Le système social à la française se casse la figure en même temps que le système capitaliste mondial. Je ne me fait pas trop de souci sur le système capitaliste mondial. Mais pour le reste, je ne parierai pas bcp sur son avenir! :(

  • 5 Reco 20/09/2011 à 12:23 par MisterHadley

    Ah j'ai dit tout ça, moi, tu es sûr..?

    Les HLM, ce n'est pas mon problème, puisque ce sont des HLM...

    Donc, hors sujet diretc, pour commencer.

    Si le "système" génère des pauvres..?

    C'est encore une fois "ta vision", pas la mienne.

    La pauvreté est aussi vieille que le monde, et il y aura toujours des "pauvres", pour la simple et bonne raison qu'il n'y aurait pas de "classe moyenne" sans "pauvres"...

    3riches" ou "pauvres", absolument TOUT LE MONDE a BESOIN de se loger, pas d'acheter des actions, pas d'acheter de l'or, pas d'acheter des contrats d'assurances-vies, que tu l'admettes ou non, c'est ainsi et ça l'a toutjours été, et le demeurera...

    Voila pourquoi l'immobilier surclassera TOUJOUS le reste des "investissements".

  • 0 Reco 20/09/2011 à 12:18 par @MisterHadley

    Pour info je suis propriétaire de mon logement. Je n'ai donc aucune "haine" envers les bailleurs.
    Ce qui m'interpelle c'est :
    1) La situation actuelle qui n'est pas tenable (amha)
    2) Votre vision du système immobilier français, qui, même si vs avez des arguments, est ... fausse!

    Premier indicateur fiable à vous soumettre :
    "La part des ménages en impayés de loyer de plus de trois mois est passée de 5,4 % à 6,7 % entre fin 2008 et fin 2010 dans le parc locatif social" (le monde 09/2011)
    Certes :
    1) Logement social
    2) Chiffre très vieux au vu de la situation actuelle
    J'aimerai bien savoir ou nous en sommes aujourd'hui? 8-10%? 10-12%?

    Notre système génère des pauvres!
    Notre système tue la classe moyenne!
    Notre système génère de la dette!
    Notre système détruit le service public!
    Notre système détruit l'emploie!
    Notre système détruit le semblant de cohésion sociale qui existait!

    Et vous, vous m'expliquez que tout va bien dans le meilleur des mondes!? Que les bailleurs continueront de gagner de l'argent sur le dos des locataires qui eux ... ont de moins en moins de marge de manœuvre?!
    Il faut être sot pour penser cela!

  • 0 Reco 20/09/2011 à 12:07 par MisterHadley

    Eh oui, même le monde des bisounours est effectivement plus compliqé que sécuriser sa vie en étant propriétaire... je n'te l'fais pas dire..!

    :D

  • 5 Reco 20/09/2011 à 12:06 par MisterHadley

    En attendant, que tu l'admettes ou non, ça n'a auune importance non plus, puisque c'est comme ça, de toute façon, que ça te plaise ou non...

    Tu es locataire, tu payes donc un loyer à ton propriétaire...

    Si tu dis que c'est faux, libre à toi, hein, c'est "ta vision" après tout...

    :D

    Donc, même si tu ne veux pas acheter, tu vas malgré tout payer, et avec TON pognon, un loyer, et ce loyer va donc dans la popoche de TON propriétaire...

    Même si tu dis que ce n'est pas vrai... ;)

  • 0 Reco 20/09/2011 à 12:05 par @MisterHadley

    "C'est très simple, effectivement : soit tu es propriétaire, soit tu es locataire."

    Mon dieu que ne faut il pas entendre!
    Même le monde des bisounours était plus complexe que cela!

  • 0 Reco 20/09/2011 à 12:03 par @MisterHadley

    "il y a la GRL"
    Décidément vous êtes sclérosé dans ce système qui vous avantage et qui ne durera (probablement) pas!

  • 0 Reco 20/09/2011 à 12:01 par @MisterHadley

    Votre raisonnement est faux!
    N'essayez pas de vous protéger en me répondant que le mien ne tient pas plus la route monsieur ... c'est l’hôpital qui se moque de la charité ^^

  • 3 Reco 20/09/2011 à 12:01 par MisterHadley

    Quant à savoir quoi faire d'un locataire qui ne paye plus, il y a la GRL, par exemple, et assimilé...

    Ensuite, vu le nombre de demandes insatisfaites de gens plus que solvables, il te suffit donc de reloger quelqu'un qui l'est et qui ne demande que ça, tout aussi simplement.

    ;)

  • 0 Reco 20/09/2011 à 11:59 par MisterHadley

    Limité, oui, justement, parce que l'immobilier est limpide comme de l'eau de roche, c'est un investissement simple et sage, pas un truc pompeux où se fait truander comme les actions, AS, etc, etc...

    C'est très simple, effectivement : soit tu es propriétaire, soit tu es locataire.

    ;)

  • 3 Reco 20/09/2011 à 11:58 par MisterHadley

    Démontres-moi, historiquement, et même dans les périodes les plus sombres économiquement parlant, ce qui prouverait ton affirmation certaine qui "prédirait" on ne sait trop comment, que 20% des locataires ne vont plus payés, puis ensuite 40%, etc, etc..?

    Parce que c'est tout aussi fumeux et fantasmé que d'affirmer que les prix vont prendre +20%, puis +40% dans les douze prochains mois, par exemple...

  • 0 Reco 20/09/2011 à 11:55 par @MisterHadley

    Là encore, raisonnement limité!

  • 5 Reco 20/09/2011 à 11:55 par MisterHadley

    Sauf que lorsque des actions plongent, tu n'en perçois aucun loyer malgré le plongeon, l'immobilier, lui, si...

    La seule constante absolue, c'est que tout le monde a BESOIN de se loger...

    Personne n'a, par contre, BESOIN de s'acheter des actions, AS, etc, etc... KOLOSSAL nuance...

    Que les gens ne peuvent, ou surtout, ne veulent pas, acheter, à la limite, ça n'a pas grande importance, vu que même les plus réfractaires doivent, eux aussi, se loger, donc...

    S'ils n'achètent pas, ils doivent malgré tout louer... ;)

    Et leurs loyers, à fonds perdus pour eux, vont dans la popoche de leurs propriétaires, qui, eux, vont donc ensuite acheter éventuellement, et s'ils le font, ils le feront donc avec la thune des loyers de leurs locataires...

    Dans les deux cas, les propriétaires sont donc gagnants...

    ;)

  • 0 Reco 20/09/2011 à 11:54 par @MisterHadley

    "dans les deux cas, les toliers sont gagnants..."

    Votre raisonnement est limité!
    Il ne peut fonctionner que dans le cas ou l'économie permet d'avoir suffisamment de gens solvables. Suffisamment pour trouver des locataires payeurs.
    Malheureusement pour nous tous, bailleurs, locataires, propriétaires le risque actuel c'est de voir cette maigre garantie s'effacer. Notre économie et notre système s’enfoncer doucement & surement dans la crise.
    Expliquer moi ce que vous ferez lorsque 20% de vos locataires ne paieront plus? Quand 40% de vos locataires ne paieront plus?

  • 1 Reco 20/09/2011 à 11:49 par jemesuisbienmarré

    Alors là, je dis encore BRAVO!
    C'est un peu comme si vous demandiez à un condamné à mort : la corde, la chaise, la hache ou la seringue. Vous pourriez en conclure que les condamné à mort préfère la seringue à X%. Ca ferai là aussi un sondage bien cynique!

    La question de ce sondage est délibérément faussée.
    Le résultat en est donc partial.
    Toute conclusion/extrapolation sur un sondage comme celui ci est malsaine!

    Arrêtez vos propagandes! L'immobilier est dans l'incertitude, dans l'expectative!

    Quand on lis « une diminution des biens disponibles et une hausse des prix du fait de l’anticipation probable par les vendeurs de la taxation de la plus-value » mais comment ne pas être révolté?
    Les investisseurs vont (ont?) quitter le marché immobilier. Qui restera t'il pour acheter? Les classes moyennes! Celles qu'on taxe de plus en plus. Celles dont l'incertitude de l'emploie gagne. Celles dont le pouvoir d'achat se réduit! Celles qui ne veulent plus s'endetter sur 25 ans à 33% dans la crainte de notre (sombre?) avenir!
    Comment voulez vous que le prix de l'immobilier augmente encore?! A Paris peut être! Mais ailleurs? Stagner ou plonger sont le seul avenir des prix immobilier en province.

  • 5 Reco 20/09/2011 à 11:48 par MisterHadley

    Pas grave, tu loues, c'est pareil... ça va dans la poche de ton propriétaire... ;)

  • 0 Reco 20/09/2011 à 11:47 par ginette

    ben non on achete pas! cest trop cher! et en plus jai tout perdu a la bourse

  • 5 Reco 20/09/2011 à 11:45 par MisterHadley

    Et bien, que les aigris n'achètent pas, où es le problème, restez locataires après tout...

    Un tolier, soit vous lui achetez ce qu'il propose à la vente, soit vous lui louez, donc, dans les deux cas, les toliers sont gagnants...

    ;)

  • 1 Reco 20/09/2011 à 11:29 par ginette

    Quelle acharnement des journalistes ce matin pour tanter un enieme sauvetage de l'immobilier!

    Baissez donc les prix! Et vous verrez ca repartiera come par magie! Ou alors doublez les salaires!

    Cest bien trop cher et en ce moment personne ne veut risquer s'endetter, car le chomage rode!

  • 6 Reco 20/09/2011 à 11:29 par Soulsoul37

    Ca yest les corbac de mauvaises augure sont parmis nous !

  • 0 Reco 20/09/2011 à 11:26 par Jerome

    Le cataclysme est là! Nous économistes nous vous vaions assez prévenu!

    Une chute de la bourse a TOUJOURS entrainé la chute du reste! Ca c'est vu en 2008, ca se verra en 2011! Et la, il n'y a aura plus de ptz++++ pour sauver les meubles!

  • 1 Reco 20/09/2011 à 11:23 par Unagent

    On est bel et bien dans la fiante, mesdames et messieurs.

  • 0 Reco 20/09/2011 à 11:20 par Jone

    effectivement je dconseille l'immo en ce moment! Moi je n'arrive plus a rembourser mes mensualités et mon salaire stagne!! On est dans le pétrain!!!!

  • 0 Reco 20/09/2011 à 11:07 par Elise

    C'est l'automne, les lobbies immobiliers lancent leur campagne pour nous dire que y'a pas mieux que l'immobilier, et en sous-jacent "qu'il faut acheter" que les prix risquent d'augmenter et patati et patata. Mais les acheteurs sont devenus frileux, ils ne veulent plus payer les plus-values exorbitantes demandées par les vendeurs. Ils ne veulent plus devenir esclaves des banques en remboursant des crédits pendant 25 à 30 ans à se serrer la ceinture. Ils ne bougent pas, ils restent locataires et attendent de voir ce qui va se passer, et ils ont bien raison !

  • 0 Reco 20/09/2011 à 11:04 par la négrésse

    pas du tout convincu de cette nouvelle
    ces politiciens sont des arnaquers
    ils vous font croire a tel ou tel avantage et ensuite
    ils vous enlévent les intéréts acquis

  • 0 Reco 20/09/2011 à 10:55 par Agent Immo

    normal, 39% des francais sont proprios.

  • 0 Reco 20/09/2011 à 10:38 par Richelieu

    La majorité, c'est 39% ? Mince, comment on va faire à la présidentielle, on risque d'avoir au 2e tour deux présidents élus à la majorité.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...