Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 14 octobre 2015 à 18h03

L'investissement dans l'immobilier locatif a la cote


L'investissement locatif dans l'immobilier ancien a plus que jamais la cote
L'investissement locatif dans l'immobilier ancien a plus que jamais la cote
L'investissement locatif dans l'immobilier ancien a plus que jamais la cote (©dr)

La pierre confirme son attrait auprès des investisseurs, et l'investissement locatif séduit même plus qu'avant, selon un sondage publié par la banque et conseil en gestion de patrimoine UFF.

(LaVieImmo.com) - L'investissement locatif a (encore) le vent en poupe. Selon une enquête Ifop pour l'Union financière de France (UFF) que dévoile le magazine Capital, 57% des Français disposant d'un certain patrimoine* se disent prêts à choisir l'immobilier locatif, en hausse de 7 points comparé à l'an dernier. La pierre redevient donc le placement préféré de ces particuliers aisés, qui investissent également de plus en plus massivement dans les assurances-vie multisupport (+5%), c'est-à-dire adossées sur des actifs risqués contrairement à l'assurance-vie "classique" investie en euros. Qu'est-ce qui peut expliquer ce regain d'attractivité pour l'immobilier locatif ? "Des taux toujours très bas d’emprunt immobilier et un besoin de préparation de la retraite", explique au magazine Paul Younès, directeur général de l’UFF.

L'investissement locatif oui, mais d'abord dans l'ancien

Et c'est l'immobilier ancien qui est préféré par ces investisseurs, suivi des résidences pour seniors et des résidences étudiantes. L'investissement dans le neuf reste pour sa part en retrait, même si le dispositif Pinel, qui sera maintenu l'an prochain, montre de meilleures performances que son prédécesseur, le Duflot. En effet, 41% des personnes interrogées envisagent d'acheter un bien neuf éligible au Pinel, contre 32% en 2013 en loi Duflot.

A l'inverse, un placement immobilier a moins la cote que les autres : l'investissement dans une résidence médicalisée de type Ehpad, poursuit l'étude. Ce qui est assez curieux, souligne l'UFF, d'autant qu'il s'agit d'un marché à l'abri des aléas économiques, et "pérenne du fait de l’espérance de vie qui augmente, et avec elle, le nombre de personnes âgées dépendantes". Les clés d'un futur succès ?

*Particuliers qui disposent d'un niveau de patrimoine financier (hors immobilier) de plus de 30.000 euros et une intention de réaliser un placement financier dans les deux ans ou possédant un bien immobilier locatif.



Evaluez combien peut vous rapporter la loi Pinel >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/02/2016 à 12:43 par Ancien219946

    Je vous conseil de lire cet article http://venteflashimmobili er.fr/blog/investir-dans- limmobilier-locatif-neuf- vs-lancien/?utm_source=Ma nel&utm_medium=referral


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...