Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 16 juin 2010 à 16h00

La CFF (Crédit Foncier) émet 600M€ d'obligations foncières


(LaVieImmo.com) - La Compagnie de financement foncier (CFF), filiale du Crédit Foncier, a émis mardi 15 juin une nouvelle souche d’obligations foncières de 600 millions d‘euros, offrant un taux de rendement de plus de 4 %. « L’opération se distingue à un double titre, indique le Crédit Foncier : elle est la plus longue observée sur le marché des covered bonds depuis le début de l’année et la première à 15 ans depuis juin 2009 ».

Les compagnies d’assurance ont été prédominantes dans le livre d’ordres et se sont vues allouer 59 % des allocations. Les gérants d’actifs et les banques ont investi respectivement 24 % et 12 % de la transaction. La distribution géographique montre une forte présence des investisseurs français et allemands, qui représentent en cumulé 93 % des allocations, le reste étant réparti entre les comptes suisses et scandinaves.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...