Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 5 mars 2014 à 09h40

La collecte brute des SCPI proche des records


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Quelque 3,026 milliards d’euros ont été investis dans les SCPI sur les marchés primaire et secondaire en 2013, en hausse de 4,8 % selon l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim).

La collecte brute de la « pierre papier » est ainsi « proche de son record historique », selon le groupement. La capitalisation des SCPI affiche quant à elle une progression de 9,1% sur les douze derniers mois, et « frôle la barre symbolique des 30 milliards € ».

D'après l'Aspim, les SCPI ont pu maintenir l’an dernier leur niveau de distribution par part par rapport à l’exercice précédent (- 0,18 %), pour un prix moyen des parts en progression de +0,66 %. Un « signe de l’attractivité confirmée des SCPI », conclut le groupement.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...