Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 1 septembre 2009 à 18h17

La foncière Icade fusionne avec SIICInvest


(LaVieImmo.com) - La foncière Icade s’apprête à absorber SIICInvest, dans le cadre d’un projet de fusion conforme à la démarche de fonciarisation et de tertiarisation de ses activités.

Détenue à 89,65 % par Icade et dotée du régime SIIC, SIICInvest est spécialisée dans la détention d’actifs immobiliers de bureaux, de commerces et de locaux d’activité.

L’opération de fusion par absorption « simplifierait la structure du groupe Icade et le mode de détention des actifs immobiliers, et optimiserait ses coûts de fonctionnement », explique la société dans un communiqué. La parité de fusion indicative retenue est de 1 action Icade pour 31 actions SIICInvest.

Les conseils d'administration des deux sociétés se réuniront fin septembre afin d'entériner le principe de la fusion et de convoquer avant la fin de l’année les assemblées générales des actionnaires en vue d'approuver le traité de fusion.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...