Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 12 novembre 2010 à 18h04

La réforme du PEL déplaît aux emprunteurs


(LaVieImmo.com) - L’Association française des usagers de banque (Afub) dénonce la réforme du plan épargne logement (PEL), qui sera soumise aux prélèvements sociaux l’année prochaine. Selon l’association, « le grand gagnant est l’Etat qui encaissera désormais chaque année les prélèvements sociaux, au lieu d’attendre jusqu’à 10 ans pour le faire ».

L’Afub explique que l’intérêt des emprunteurs en sort diminué : « En effet, non seulement sont durcies les primes d’Etat mais surtout aucune modification n’est apportée à la règlementation qui impose un taux de 4,20 %, alors que les banques proposent des taux moyens de 3,50 % ».

Les usagers de banque déplorent en outre l’absence de réglementation à l’encontre des épargnants qui se servent du PEL comme « super Livret A », sans avoir l’intention d’acquérir un bien immobilier.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/11/2010 à 08:39 par Charlotte 58

    Alors, a-t-on intérêt à le prendre maintenant ou après ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...