Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 24 février 2010 à 08h59

La scission d'Accor sera effective en juillet


(LaVieImmo.com) - La scission d’Accor en deux sociétés distinctes cotées sur NYSE Euronext sera effective « début juillet », annonce le groupe d’hôtellerie et de services mercredi matin. Une assemblée générale extraordinaire est appelée à se prononcer sur le projet le 29 juin prochain.

Le groupe précise dans un communiqué la société Accor SA conservera les activités Hôtellerie et les activités Lenôtre, Compagnie des Wagon-lits, ainsi que sa participation dans le groupe Lucien Barrière. Une nouvelle société sera créée pour l’activité Services, dont les titres seront attribués aux actionnaires d’Accor SA. Les deux sociétés présenteront des dettes nettes respectives de 1,2 et 0,4 milliard d’euros.

Accor a présenté ce matin ses résultats 2009, marqués par un bénéfice avant impôt de 448 millions d’euros, en repli de près de moitié par rapport à 2008 mais « en haut de l’objectif de 400 à 450 millions d’euros » que le groupe s’était fixé. Le résultat d’exploitation ressort en baisse de 13,7 %, à 1 976 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 7 065 millions d’euros, en recul de 8,5 % en données publiées et de 7,9 % en organique.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...