Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 8 février 2010 à 19h10

Le fonds PEPF II acquiert un portefeuille logistique en France


(LaVieImmo.com) - La banque allemande Eurohypo a mis à disposition du fonds ProLogis European Properties Fund II (PEPF II) un prêt d'environ 181 millions d'euros pour l'acquisition d'un portefeuille d'immobilier logistique en France. « Le prêt […] est garanti par plus de vingt-deux biens situés exclusivement sur des emplacements de grande qualité, tous détenus par PEPF II et représentant une surface louable totale de 563 000 m² (en moyenne 25 500 m²/bien) », explique Eurohypo dans un communiqué.

La moitié environ de cet immobilier logistique est située aux alentours de Paris, le reste étant réparti dans diverses régions de l'hexagone, notamment l'est du pays et la vallée du Rhône. Entièrement loués, les biens en portefeuille génèrent des revenus locatifs annuels d'environ 26,7 millions d'euros.

PEPF II est un fonds immobilier de Private Equity situé à Luxembourg et géré par ProLogis, spécialiste de l’immobilier logistique.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...