Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 18 septembre 2008 à 14h05

Le groupe immobilier Orco a perdu la moitié de sa valorisation boursière


(LaVieImmo.com) - Le répit n'aura été que de courte durée... En légère hausse à l'ouverture après les précisions sur sa situation financière, Orco Property Group est rapidement reparti à la baisse jeudi à la Bourse de Paris.

L'action du spécialiste de l’investissement, de la promotion et de la gestion d’actifs immobiliers en Europe Centrale cède 13% et signe, aujourd'hui encore, la plus forte baisse du marché parisien. Le titre s'échange à 14 euros, proche du nouveau plus bas historique de 13.3 euros touché en début d’après-midi. Sur quatre séances, il cumule un repli d’environ 50%...

Le groupe a pourtant tenté de rassurer le marché hier soir, en indiquant qu'il ne comptait pas recourir au marché dans un avenir proche et en confirmant son objectif de 200 millions d'euros de cession d'actifs d'ici la fin de l'année. « Nos actionnaires historiques n'ont vendu aucune de leurs actions », a précisé Orco, qui impute la forte baisse de l'action aux spéculateurs à la baisse.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...