Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 22 janvier 2015 à 11h12

Le Livret A en panne sèche


Le livret A est en panne
Le livret A est en panne
Le livret A est en panne (©dr)

Le Livret A a connu son « annus horribilis » en 2014, avec une décollecte de plus de 6 milliards d'euros.

(LaVieImmo.com) - La collecte du placement préféré des Français est restée positive en décembre (+0,29 milliard d'euros), mais est largement dans le négatif sur l'ensemble de l'année, affichant -6,13 milliards d'euros.

Cette perte d'engouement auprès des épargnants n'a pas encore gagné le Livret développement durable (LDD), qui parvient à sauver les meubles : en baisse de 0,02 milliard en décembre, il reste dans le vert sur un an : +1,13 %.

Taux maintenu à 1 %

Le taux de rémunération du Livret A, à 1 % depuis l'an dernier, devait mécaniquement baisser à 0,25 %, au vu de la faible inflation sur laquelle il est indexé. Mais le gouvernement a préféré le maintenir à ce niveau.

« Un niveau cohérent avec celui des autres produits d’épargne existant sur le marché » selon le gouvernement. Mais même en dépit de sa faible rémunération, le livret A reste « rentable, c'est un gain de pouvoir d'achat de l'épargne rarement vu », soulignait mi-janvier le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, qui estimait cependant que « rester à 1 % ce serait totalement irresponsable »...

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...