Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmardi 23 août 2011 à 17h18

Le livret A ne connait pas la crise en juillet


Le livret A affole les compteurs
Le livret A affole les compteurs
Le livret A affole les compteurs (©dr)

Le placement préféré des Français est une nouvelle fois à la fête. La collecte nette au mois de juillet a progressé de 2,07 milliards d’euros. L’encours atteint, quant à lui, des sommets.

(LaVieImmo.com) - Le livret A attire les foules sans s’essouffler. Selon la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la collecte nette a augmenté de 2,07 milliards d’euros au mois de juillet. C’est le deuxième meilleur résultat depuis deux ans, après janvier 2011 où la collecte s’était envolée à 3,76 milliards. L’encours du produit d’épargne, qui cumule sur les sept premiers mois de l’année 2011 une hausse de plus de 14 milliards d’euros, franchit un nouveau cap : 207,5 milliards d’euros.

Le record du taux de rémunération, la cause ?

Si le livret A connait un tel succès, c’est que son taux est continuellement à la hausse. Il a été relevé pour la deuxième fois de l'année, en juillet, passant de 2 à 2,25 %. Le ministère de l’Economie avait alors affirmé que cette augmentation était en réaction par rapport à la progression de l’inflation.

Synonyme, en outre, de valeur refuge, le livret A ne devrait pas connaitre d’essoufflement en termes de collectes. En réponse, surtout, aux marchés volatils.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...