Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 16 avril 2012 à 12h38

Le Livret A ne devrait pas être revalorisé


Le taux de rémunération du Livret A devrait rester à 2,25 %
Le taux de rémunération du Livret A devrait rester à 2,25 %
Le taux de rémunération du Livret A devrait rester à 2,25 % (©dr)

Le placement d’épargne préféré des Français ne devrait pas être revalorisé dans les semaines à venir, a annoncé vendredi sur France Inter Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France.

(LaVieImmo.com) - Le taux du Livret A devrait rester inchangé, à 2,25 %. Sa rémunération est revalorisée mécaniquement deux fois par année, les 1er février et le 1er août, et peut aussi l’être le 1er mai et le 1er novembre sur recommandation de ce dernier, en fonction d’une variation importante du coût de la vie.

Or, M. Noyer a jugé qu’une hausse de rémunération du précieux livret renchérirait le financement du logement social, et ce en dépit d’une inflation hors tabac de 2,2 % sur un an, selon les derniers chiffres publiés par l’Insee. Le gouvernement est cependant libre de suivre ou non cette recommandation.

Un succès auprès des épargnants

Le niveau de collecte du petit livret rouge témoignait encore de sa bonne forme en février dernier, en hausse de 1,93 milliard d'euros selon les chiffres de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). En décélération, toutefois, par rapport aux 3,96 milliards atteints en janvier.

Les prix immobiliers au m², ville par ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...