Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 19 juillet 2010 à 10h13

Le Livret A réouvert aux copropriétaires


le livret A s'ouvre aux copropriétaires
le livret A s'ouvre aux copropriétaires
le livret A s'ouvre aux copropriétaires (©dr)

L’article 60 de la loi du 1er juillet 2010 permet à la copropriété de souscrire un Livret A, possibilité qui lui avait été retirée par une loi de 2008.

(LaVieImmo.com) - Signe de la volonté d'ouvrir le placement préféré des Français à un maximum de souscripteurs, le gouvernement a fait marche arrière, en permettant à nouveau aux copropriétaires d'être clients du Livret A.

L’ancien article L221-3 du code monétaire et financier réservait le bénéfice de ce produit aux organismes d’habitations à loyer modéré et aux associations à but non lucratif, ce que n’est pas un syndic de copropriété.

Un plafond à 76 500 euros

Dorénavant, les deux entités, personnes morales de droits pourtant distincts, pourront demander l’ouverture d’un Livret A. Le plafonnement du dépôt est lui aussi unifié pour les personnes morales. Associations comme syndicats de copropriétaires ont la possibilité de déposer jusqu’à 76 500 euros, contrairement aux particuliers, qui sont limités à un dépôt de 15 300 euros.

La rémunération est au taux fixe de 1,25 %, mais il sera rehaussé à 1,75 % au premier août 2010.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/07/2010 à 12:19 par socagi

    Le taux de rémunération doit suivre le taux d'inflation. Voilà la raison pour laquelle il sera rehaussé à 1,75% au premier août.

    Pour plus d'informations sur les syndics de copropriété : http://socagiversailles.w ordpress.com

  • 0 Reco 19/07/2010 à 15:51 par Under_standing

    On ouvre le livret A mais on ferme l'Apl? Dur de suivre ce gouvenrement...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...