Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 22 juillet 2016 à 09h49

Le Livret A semble retrouver les faveurs des épargnants


(LaVieImmo.com) - Le Livret A a toujours le vent en poupe. Le produit d'épargne le plus répandu en France a enregistré en juin un quatrième mois consécutif dans le vert, les dépôts ayant dépassé les retraits à hauteur de 690 millions d'euros, selon des données publiées jeudi par la Caisse des dépôts. A l'issue des six premiers mois de l'année, la collecte nette ressort ainsi positive, à 340 millions d'euros.

Malgré un taux de rémunération jugé trop faible (0,75%), ce livret semble retrouver les faveurs des épargnants. Il faut en effet remonter à 2013 pour trouver quatre mois de collecte positive d'affilée.

Mardi, le gouverneur de la Banque de France et le gouvernement ont laissé ce taux inchangé alors qu'il aurait dû baisser si la formule permettant son calcul avait été strictement appliquée.

Ils ont même prévenu que la rémunération du Livret A, dont les fonds servent notamment à financer le logement social, serait maintenue à ce niveau jusqu'à l'été 2017.

Pour sa part, le Livret de développement durable (LDD) a terminé juin avec une collecte nette légèrement positive de 10 millions d'euros mais il reste dans le rouge à l'issue du premier semestre (-260 millions d'euros). L'encours total sur le Livret A et le LDD atteignait 357,3 milliards d'euros fin juin.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...