Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 26 janvier 2015 à 17h13

Le PEL rémunéré à 2 % le 1er février


Le PEL rémunéré à 2 % au 1er février
Le PEL rémunéré à 2 % au 1er février
Le PEL rémunéré à 2 % au 1er février (©dr)

Le PEL, dont la rémunération baisse d'un point, n'aura peut-être pas perdu tout son intérêt le 1er février...

Alors que le taux du livret A est maintenu à 1 %, celui du PEL est abaissé à 2 % au 1er février. Soit une baisse de 0,5 point. Or, à cette date, le taux d’intérêt maximal pour ceux qui choisissent d’utiliser leurs droits à prêt passera de 4,20 % à 3,20 %. Ceux qui s'en servent comme livret d'épargne ont intérêt à courir en ouvrir un avant le 1er février, mais ceux qui souhaitent en ouvrir un dans l'objectif d'acheter un bien immobilier peuvent attendre encore un peu !

C'est en tout cas ce que l'on conseille chez Vousfinancer.com. En effet, « si le taux de 3,20 % n’est pas compétitif aujourd’hui, a fortiori sur une durée inférieure à quinze ans, il ne faut pas oublier que les droits à prêt sont ouverts au minimum après quatre ans et jusqu’à quinze ans. Or, il est très probable que d’ici là les taux auront augmenté d’au moins 100 points de base », explique aux Echos Sandrine Allonier, responsable des relations banques du courtier.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Les taux, qui ne cessent de battre des records d'attractivité, devraient en effet augmenter progressivement. Rappelons qu'hors intérêts, un PEL peut contenir jusqu'à 61 200 euros. Passé dix ans, on ne peut plus effectuer de versement, mais celui-ci continue de produire des intérêts pendant cinq ans. Après quinze ans, le PEL devient un livret d'épargne classique, rémunéré à un taux qui lui est propre.

Calculez le montant de votre plan épargne logement >>

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...