BFM Immo
Investissement

Le promoteur Orco Property retarde la publication de ses comptes

BFM Immo
Orco Property Group retarde la publication de ses comptes annuels et poursuit ses efforts d’adaptation aux nouvelles conditions de marché. Le promoteur immobilier, spécialiste des marchés d’Europe centrale, a indiqué ce matin que ses comptes 2008 n’avaient pu être arrêtés et ne seraient donc pas publiés demain, 17 mars, comme annoncé le mois dernier.

« Cette publication devrait intervenir fin mars », assure-t-on chez Orco, sans plus de précision.

Suspendue ce matin, la cotation de l'ensemble des actions et titres Orco Property Group et de ses filiales ne reprendra pas avant la publication des comptes.

Le groupe a également indiqué que son conseil d'administration avait demandé, « dans un contexte de marché immobilier et de crédit difficile », la poursuite de « la revue approfondie des options stratégiques et opérationnelles ». début février, en marge de la publication de son chiffre d’affaires annuel, Orco avait annoncé l’élaboration de « plusieurs initiatives stratégiques visant à améliorer sa profitabilité à long terme ». Il avait alors chargé la banque d’investissement UBS d’examiner « toutes les options stratégiques et financières en réponse aux circonstances modifiées du marché ». Une réponse qui n’a, visiblement, toujours pas été trouvée.

E.S.

BFM Immo