Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 12 juin 2014 à 11h02

Le taux du livret A devrait baisser (Christian Noyer)


Le taux du Livret A devrait être abaissé à 1 %
Le taux du Livret A devrait être abaissé à 1 %
Le taux du Livret A devrait être abaissé à 1 % (©Fotolia)

Le taux du placement préféré des Français pourrait être abaissé à 1 %.

(LaVieImmo.com) - Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, a indiqué sur BFMTV que le taux du livret A « devrait baisser un peu », suivant la tendance actuelle de faible inflation. Aujourd'hui rémunéré à 1,25 %, le placement préféré des Français pourrait ainsi reculer de 0,25 point, dans la mesure où la hausse des prix à la consommation a atteint 0,7 % sur un an en avril.

Le le taux du petit livret est révisé deux fois par an, sur proposition de la Banque de France, en janvier et en juillet. Mais l'exécutif est libre de suivre ou non l'avis de l'autorité : en janvier dernier, il avait décidé de maintenir son taux à 1,25 %, alors que celui-ci devait mécaniquement être abaissé à 0,75 %, remarque La Tribune.

« Si on baisse le taux du Livret A, ça aura un impact sur le coût du logement social, donc sur le nombre de logements sociaux qu'on pourra lancer et construire concrètement », a par ailleurs mis en garde M. Noyer sur BFMTV, cité par Reuters.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...